L'histoire de la revanche


Anita était une jeune fille tendre et fragile. Elle grandit avec la ferme intention d'être aimable, heureuse et épanouie. Dans cette optique, et parce qu'elle était bien entourée, elle réussit haut la main ses études supérieures. Dans ce milieu plutôt élitiste mais accessible, elle pouvait faire de bonnes rencontres et ne tarda pas à entamer une longue relation avec un camarade de classe. Quelques années plus tard, le mariage arriva à son tour, comme une cerise sur le gâteau de leur amour.

 

Anita avait donc tout pour être heureuse. Elle était parvenue à quelques-uns de ses objectifs : elle était aimable, elle était plutôt heureuse. Mais une question commençait à la tirailler...Etait-elle épanouie ? Comment pouvait-elle en juger ?...

Le temps passait mais ses questionnements restaient intacts dans son esprit. De plus en plus présente, la question de sa propre identité venait la hanter. Et si on lui avait appris à être ce qu'elle est aujourd'hui ? Avait-elle réellement décidé de sa vie ? Ne serait-elle qu'un pur produit de la société ?

 

Un jour, Anita se réveilla avec une idée folle, elle ne put s'en défaire de toute la journée. Et le soir venu, au lieu d'effectuer son trajet habituel au sortir du travail jusque chez elle, Anita prit un autre chemin.

Personne n'a jamais su quelle fut son idée folle ce jour-là, et personne ne la revit plus jamais. 

 

Voici la retranscription exacte de son dernier message : 


Le 12 décembre 2009,

 

Cher ami,

 

Quand tu liras cette lettre je serai déjà loin. Je ne peux te dire les raisons de mon départ, elles m'échappent tout autant qu'à toi, et faute de pouvoir m'en arranger ici, je disparais donc. Je quitte cette vie que je menais mais je serai toujours là, quelque part avec mon idée folle. Essayant de la réaliser. Essayant de comprendre. Essayant de nous sentir connectés malgré ma disparition. 

 

Au détour des lieux que nous fréquentions ensemble, tu trouveras un jour des messages que je t'adresserai en secret. Ne cherche pas à tout prix des indices, ils surviendront lorsque tu ne t'y attendras pas, peut-être dans un journal, un poème ou un air de guitare. Ils te rappelleront combien je tiens à toi. 

 

Par tous les moyens, j'aurai ma revanche.

Nevertheless, She Persisted. 

 

Anita